Distri'Power R - Source d'énergie pour cheval
Fabriqué en France
Il y a 7 produits.
L’énergie chez le cheval est en quelque sorte le carburant qui lui permet de mener sa vie. Que cela soit dans une perspective lambda ou bien à travers le spectre d’une activité sportive. Le cheval a donc impérativement besoin d’énergie pour vivre sa vie de cheval !
Toutefois, si le cheval reçoit trop d’énergie par rapport à sa consommation ou à son activité, il risque de grossir. D’autres sujets, qui pour certains ne grossissent pas malgré cet apport trop important en énergie, vont devenir “chauds”.
Et même si ces chevaux semblent chauds, ils ne sont pas nécessairement capables de fournir un effort physique soutenu. L’équilibre énergétique est ici indispensable à trouver pour favoriser la bonne santé et le mental du cheval.
Il est important de distinguer le cheval hypertonique à cause d’une alimentation trop énergétique, de celui qui manifeste beaucoup d’allant à cause du stress ou d’une inquiétude.
En outre, si le cheval reçoit trop de nourriture ou des aliments non adaptés à son cadre de vie, il peut devenir stressé ou à l’inverse, plus léthargique que d’ordinaire. Il est ici encore question de la teneur des aliments qui lui sont proposés.
Si vous avez la certitude que vous fournissez assez de nourriture à votre cheval, mais que celui-ci reste mou, il convient alors de modifier la nature des aliments proposés.
L’enjeu est alors de permettre au cheval de transformer l’énergie apportée par l’alimentation en énergie effective, physique.
Ces chevaux au tempérament chaud ont parfois tendance à être hyperglycémiques. Est-ce le stress ou bien l’alimentation qui induit ces hausses de glycémie ?
Ces sujets sont d’excellents candidats pour recevoir des rations riches en fibres et en matières grasses.
L’énergie produite par ces aliments se libère de manière plus prolongée. Conjointement, pour apprécier les bienfaits de cette routine alimentaire, vous pouvez limiter les apports en amidon et en sucres.