Produits naturels pour juments difficiles
Il y a 4 produits.
Horse Cush - Cushing Cheval
Distri'Gattilier - Emotionnel cheval
OvaryStab - Accompagner les juments dans leur cycle ovarien
L’emploi d’aliments complémentaires pour les juments est recommandé si les chaleurs sont une source de douleurs ou de modifications comportementales.
Comment savoir si ma jument à mal aux ovaires ?
C’est principalement le comportement de la jument qui peut vous renseigner. En effet, une jument qui ressent des douleurs ovariennes, va adopter des attitudes plus caractérielles, plus agressives qu’à l’accoutumée. D’autres juments peuvent être ce que l’on appelle “pisseuses”. Et ce, de façon constante. Ce sont les modifications hormonales qui induisent les changements de comportement chez la jument. Dans les faits, une jument douloureuse au niveau des ovaires peut adopter plusieurs attitudes :
- Elle peut se camper à cause des douleurs de dos liées à son activité ovarienne et hormonale.
- La jument peut devenir rétive à ces moments, et répondre aux actions de jambes du cavalier en bottant.
- On peut confondre l’attitude de la jument avec celle d’un équidé en crise de coliques (décubitus, se regarde les flancs, fait preuve d’agitation ou d’apathie…)
- Une jument avec des chaleurs douloureuses peut aussi être irrégulière ou raide au niveau de l’arrière main.
- Les douleurs ovariennes de la jument coïncident avec la phase folliculaire C’est durant cette période dite aussi d’oestrus, que la jument peut être victime de vives douleurs.
Quel produit pour une jument aux chaleurs douloureuses ?
Afin de soulager votre jument, vous pouvez joindre à sa ration quotidienne un aliment complémentaire à base de curcuma, de lithothamne ou de gattilier. Des oligo-éléments tels que le magnésium, le fer, ou encore le zinc, sont aussi présents dans les aliments complémentaires pour juments difficiles.