Biotine pour Chevaux - 2kg
Offrez de la biotine pour chevaux aux sabots fragiles, sabots friables, corne cassante, pousse de corne insuffisante. Seau de 2 kg pour 2 mois de complémentation - Produit Fabriqué en France
Il y a 4 produits.
Certains chevaux ont à certains moments de leur vie un vilain poil et des pieds cassants, sans explication. La biotine cheval en première intention est très intéressante, car en plusieurs semaines de cure, les changements sont rapidement visibles.
Si vous désirez simplement soutenir votre cheval lors des mues saisonnières, la biotine (ou aliments complémentaires dérivés) aura un impact très positif sur votre protégé en ce changement de saison. Il arrive qu’un cheval soit victime de graves problèmes de pieds (abcès, crapaud…). Ce genre de problème nécessite souvent l’intervention du maréchal ferrant.
Dans de rares cas, le pied du cheval est creusé afin de libérer l’abcès, ou de retirer les cellules malades. Pour favoriser la repousse de la corne du sabot, et permettre au cheval de retrouver toutes ses facultés : pensez biotine. Même les êtres humains s’y fient pour eux-mêmes !
Distri’biotine, en poudre ou liquide, est un aliment complémentaire qui répond aux besoins de votre cheval. Administrer une cure de biotine favorise la bonne santé des crins, de la peau, et de la corne du cheval. Les acides aminés par exemple, optimisent la croissance des sabots.
Votre cheval convalescent peut avoir besoin d’un remontant pour se refaire une santé. Après une intervention vétérinaire, suite à une mue, ou bien encore après une pathologie de pied, la biotine est un allié de choix.
La biotine est une vitamine, plus précisément une vitamine B8. Elle agit sur l’organisme, notamment sur les cellules cutanées, et les muqueuses.
La fatigue du cheval et certaines lacunes en matière d’alimentation, impliquent des manques en vitamine B8. Ainsi, l’apport d’un aliment complémentaire s’avère nécessaire. Tout organisme vivant (et à fortiori les mammifères), a besoin de vitamines B8. Or, cette vitamine se trouve typiquement dans les œufs, dans certains fruits tels que la banane, ou dans les champignons. Le cheval ne mangeant à priori pas cela doit recevoir de la vitamine B8 sous une autre forme !