L'arthrose chez le cheval est une pathologie très répandue. Nombre de compléments alimentaires sont disponibles sur le marché. Mais quel produit choisir pour l'arthorse de mon cheval?
Un produit à chaque étape de l'arthrose du cheval :
- Si votre cheval présente une forte boiterie, il convient de l'apaiser. L'harpagophytum ou encore griffe du diable permet de repousser le phénomène de la boiterie. Cette plante emporte avec elle la propriété de soulager la douleur et d'apporter une amélioration sur les inflammations.
- Dans le cas où les boiteries apparraissent ocassionnellement un aliment complémentaire à base de prêle peut convenir pour un bon fonctionnement de l'articulation. Mais un produit contenant du MSM, de la chondroitine et de la glucosamine, donné de façon quotidienne repoussera les états de raideurs ou de difficultés à se lever.
- Pour les chevaux présentant les premiers symptômes vous pouvez les accompagner avec des préparations contenant tout d'abord le trio classique (MSM, Chondroitine, et Glucosamine associés à un mélange de plantes (cassis, prêle, souci, pensée, etc).