Comment protéger son matériel d'équitation de l'humidité ?
Avec le temps une couverture de pré pour son cheval peut devenir perméable à l'humidité. Cela peut altérer le tissus, diminuer sa capacité à sécher rapidement et diminuer le niveau de confort de votre cheval ou poney.
Imperméabiliser ses chaussures, peut résider la sensation de pieds froids en lien avec l'humidité. De plus cela préservera vos chaussures d'équitation.
Quel est l'intérêt d'un imperméabilisant 2 en 1?
Convient pour le traitement des articles soumis aux intempéries ou pouvant être souillés accidentellement comme les couvertures pour chevaux.
Produit de base spécialement conçu pour des traitements mixtes cuirs et tissus.
S’applique sur cuir fleur, croûte, daim et sur coton, laine, polyester, mélanges de fibres...
La grande efficacité du produit de base fait qu’une pulvérisation de quelques secondes ne dépose qu’un film extrêmement fin ne modifiant pas le toucher des articles et leur souplesse.
Ne tache pas. Sans silicone.
Imperméabilisant :
Protection contre la pluie et la neige. Pouvoir déperlant vis à vis de l’eau.
Anti-Tache :
- Repellance des corps gras ( huiles, sauces... )
- Repellance des produits aqueux ( jus de fruit, légumes, vin... )
Ces produits ne pénétreront pas ou pénétreront moins profondément dans les surfaces traitées ce qui évite ou facilite le nettoyage.
Action de l'imperméabilisant en aérosol :
- Traitement imperméabilisant ou réimperméabilisant.
- Traitement préventif antitaches.
- Cuir et daim : pour les chaussures, sacs et sacoches, fauteuils et canapés, blousons, vestes...
- Tissus : pour les chaussures ville et sport, sacs, fauteuils et canapés, tissus muraux, blousons, parkas, tentes de camping...
Conseils d'utilisation :
Le support doit être neuf ou parfaitement nettoyé pour que le traitement soit efficace.
Par le très grand nombre de tissus ou de types de colorations existants, un essai préalable sur une partie non visible de la surface à traiter est recommandé. Agiter l’aérosol avant emploi. Tenir l’aérosol verticalement.
Diriger le diffuseur en direction des surfaces à traiter et pulvériser à environ 20 cm. Pulvériser pour obtenir une répartition uniforme jusqu’à "l’humidification" des surfaces. Laisser le produit s’imprégner et sécher avant d’utiliser ou d’exposer les surfaces aux intempéries.
Présentation :
Flacon pulvérisateur de 500 ml