Traitement des verrues du cheval
Il y a 6 produits.
Verrue du cheval - Verutex A
HORSE DERM C - Problème de peau du cheval
Phyto Verrues - Lutter naturellement contre les verrues du cheval
Verrue cheval - Verutex B
Pack traitement Sarcoïde du cheval
Dans la majorité des cas, les verrues que vous observez sur votre cheval sont en fait des sarcoïdes. Suivant la forme, la taille, et la localisation du sarcoïde, votre vétérinaire peut envisager un retrait de cette petite tumeur. Une chirurgie n’est pas forcément recommandée en première intention.
Comment soigner une verrue sur un cheval ?
On rencontre parfois des verrues chez le jeune cheval. Elles sont souvent causées par un virus que l’on appelle un papillome. À la faveur de ces jeunes chevaux, on constate une régression (voire une disparition) spontanée de ces petites verrues. Il est en revanche possible d’appliquer localement des produits composés entre autres d’huiles essentielles, ou d’extraits de tea tree. Ces tumeurs bénignes ne gênent en général absolument pas le cheval. La distribution de magnésium semble jouer un rôle dans la disparition de ses petites verrues.
Comment soigner un sarcoïde ?
Le sarcoïde est une tumeur cutanée très souvent rencontrée chez les chevaux. Localisés dans la majorité des cas sur la tête, au niveau du fourreau, parfois aussi à l’aine, les sarcoïdes sont invasifs mais ne présentent typiquement pas de danger pour le cheval. Si ce dernier blesse à certains endroits (passage de sangle, muserolle, commissure des lèvres), les petites plaies peuvent conduire à l’apparition de sarcoïdes. Il existe plusieurs produits pour cheval qui permettent de limiter la prolifération de ces tumeurs. Il convient cependant de surveiller l’évolution des sarcoïdes, car il existe des sarcoïdes dits “malins”. Ceux-ci peuvent envahir le réseau lymphatique du cheval.
Traitements sarcoïdes
Le vétérinaire peut proposer une petite intervention chirurgicale pour retirer un ou plusieurs sarcoïdes, en fonction de la taille et de la localisation. Il procède aussi souvent à une biopsie pour déterminer la nature de la tumeur cutanée. On peut aussi avoir recours à d’autres types d’interventions : cryothérapie, laser, immunothérapie, chimio, radiothérapie. En matière de traitements locaux, le verutex est recommandé dans les cas où le sarcoïde n’est pas trop étendu ni trop multiplié. Les aliments complémentaires administrés en cure(s) participent quant à eux aussi à améliorer la capacité de l’organisme du cheval à se défendre et à combattre l’apparition de verrues.
Vous pourriez être intéressé par :
- Le drainage hépato-rénal pour son cheval
- Aborder le syndrome de cushing chez le cheval
- Gérer les vers des chevaux, poneys, ânes
- Accompagner la fourbure de mon poney
- Apaiser la toux du cheval
- Biotine pour chevaux
- Composer avec une jument au caractère difficile
- Bien nourrir son vieux cheval
- Prévenir les coliques de sable
- Soulager l'arthrose du cheval
- Complément minéral et vitaminé pour cheval
- Système digestif du cheval
- Fourbure cheval
- Cheval stressé
- Faire prendre du muscle à son cheval
- Huile pour chevaux
- Complément élevage chevaux
- Cheval qui engorge
- Electrolyte pour chevaux
- Accompagner la cicatrisation chez le cheval
- MSM pour chevaux
- Bloc à lécher pour chevaux
- Une récompense pour son cheval
- Quelle source d'énergie pour son cheval?
- Choisir un booster pour son cheval
- Mash pour chevaux